Prix Marco Polo

À propos

Concours régional sélectionnant une entreprise et un étudiant de Midi-Pyrénées pour une mission export à l’étranger.
Et vous, oserez-vous tenter l’aventure ?

Description

Organisé chaque année depuis 1998 par l’association « Initiatives » des Conseillers du Commerce Extérieur de Midi-Pyrénées, le prix « Export Marco Polo » réuni un binôme entreprise-étudiant sélectionné sur concours pour la réalisation d’une mission d’exportation.

Comment ça marche… qui peut concourir ?

  • Côté entreprise :
    Toute entreprise prouvant son dynamisme et sa motivation à développer son activité sur les marchés internationaux. La motivation de l’entreprise et la clarté de son exposé seront alors récompensées.
  • Côté étudiant :
    L’étudiant doit être inscrit dans une des écoles (commerce, ingénieur, université…) de Midi-Pyrénées proposant dans son cursus une formation au commerce international. Pour participer à ce concours, il doit être en dernière ou avant dernière année de son cursus de manière à être le plus opérationnel possible lors de la mission.

En quoi consiste cette mission ?

  • Côté entreprise :
    Vouloir développer un marché existant
    Vouloir ouvrir un nouveau marché
    Vouloir dynamiser ses ventes
  • Côté étudiant :
    L’étudiant doit être prêt à porter les objectifs de l’entreprise en mettant en  application ses connaissances en commerce international et technique. Il doit faire preuve de dynamisme.

Qui pilote cette mission ?

Tout au long de la mission vous bénéficierez de l’appui du réseau des Conseillers du Commerce Extérieur de la France : Présidents, cadres dirigeants d’entreprise, experts établis à l’étranger pour vous aider à pénétrer les marchés que vous ciblez.
En outre, un Conseiller du Commerce Extérieur de Midi-Pyrénées sera désigné pour être votre parrain et vous apportera tout le soutien nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *