Prix CCEF LR de la vocation à l’International 2018

Le Prix CCEF LR de la vocation à l’International 2018 organisé ce jeudi 12 avril à la CCI Occitanie :un moment fort de fin d’année qui réunit des personnels d’encadrement, des professeurs, des étudiants, des entrepreneurs et qui démontre combien l’école de demain et l’entreprise travaillent ensemble pour la réussite de tous.

Dominique ANDREANI, présidente du Comité Territorial Languedoc-Roussillon, Stanislas GIRAUD, président de la commission formation,
Laurence REMAUD IA-IPR économie et gestion de l’académie de Montpellier, représentant madame Béatrice GILLE, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier et chancelière des universités, ont remis les prix aux lauréats du concours de la vocation à l’international organisé chaque année par le comité du Commerce extérieur de la France dans le cadre d’une convention de partenariat entre l’académie de Montpellier et les Conseillers du commerce Extérieur de la France.

vocation internationale ccef 2018 discours étudianteLe concours de la vocation à l’international a pour objectif d’inciter les étudiants de BTS, de licence, de master, à développer des projets d’entreprise et à réaliser une véritable étude de prospection à l’international. Qu’il s’agisse d’un projet d’implantation à l’étranger, d’un projet d’exportation, de création de service au sein d’une entreprise, ou d’une étude de prospection dans un pays étranger, les projets des étudiants lauréats ont tous un objectif de développement des activités du commerce international, contribuant ainsi au renforcement de la présence commerciale française à l’étranger.

Ce concours offre aux étudiants la possibilité d’être en contact direct avec les entreprises en France et à l’étranger, de s’impliquer, donner du sens à leurs enseignements, mais aussi commencer à se créer un réseau professionnel.

vocation internationale ccef 2018 discours présidente

Cette année a été marquée par la participation massive des différents établissements formateurs en Commerce International. Les enseignants ont su motiver, accompagner et guider les équipes d’étudiants, vu la quantité et la qualité des dossiers en compétition. Nul doute que leurs travaux vont contribuer au rayonnement international des entreprises qu’ils ont accompagnées.

Le Palmarès 2018 est le suivant :
1ère année : Jérémy BRIDGWATER du Lycée Jules GUESDE Montpellier – La poussée de la pomme au Canada
2ème année : Elena KUZMANOVSKI du Lycée Albert Camus – Nîmes – Prospection au Canada pour l’entreprise The Running Shoe
Licence: Samuel Ivan POUNDJE, Taha ZRINEH, Alexis BOUSQUIÉ – IDRAC business School – SharePoint
Master : Sophia BOUMAHDI, Elise REYNES, Delphine ROUX – du IDRAC business School – Couture on fleek à Londres

Des remerciements particuliers ont été adressés aux partenaires, sans qui cet évènement n’aurait pas eu lieu : Saint Charles International, Société Générale, Société Commercialisation Bois Tropicaux, IES Synergy, Groupe Altrad et Fertiplus – France. Merci à tous nos mécènes pour leur soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *