Cérémonie de remise des Prix Export Marco Polo

La cérémonie de remise des Prix Export Marco Polo s’est déroulée hier, le 11 décembre 2017, en présence de Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la Région Occitanie, Marc Brouant, Président du Comité Occitanie des Conseillers du Commerce Extérieur de la France et Sabine Barra, CCEF Comité Marco Polo.

Créés il y a près de 20 ans pour favoriser le lien entre les étudiants et les entreprises, les Prix Export Marco Polo récompensent les PME-PMI pour leur dynamisme à l’international et les accompagnent dans la réalisation d’un projet export avec le concours d’un étudiant.

Le Prix Export Marco Polo 2017 a été décerné à trois Lauréats :

SYNTONY GNSS (radionavigation et technologie embarquée)
Prospection au Japon (recensement des acteurs, importateurs, partenaires) en binôme avec Mathieu Memain (BTS Commerce International – Lycée Raymond Naves).

ERME SAS (mécanique, outillage, transport)
Prospection au Mexique et consolidation de la stratégie en Amérique du Sud en binôme avec Paul Jouvet (BTS Commerce International – Lycée Raymond Naves).

BIOVIVA EDITIONS (jeux éducatifs nature et environnement)
Prospection au Royaume Uni (rencontre de distributeurs, participation à un salon professionnel) en binôme avec Grégory Caillol (Master International Business Development Strategies, IDRAC Business School Montpellier).

Avec l’appui du réseau des CCEF Occitanie et de leurs homologues implantés à l’étranger et la mise à disposition d’un étudiant en commerce international, les Lauréats bénéficient d’un véritable tremplin pour accéder à un nouveau marché ou accompagner le lancement d’un nouveau produit. Pour mener à bien ces missions à l’étranger, les entreprises lauréates ont reçu chacune un soutien de 10.000€ de la Région ainsi que la prise en charge des billets d’avion par Air France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *